DJABERI Sid Ali


DJABERI  Sid Ali

Je pense à la maman du petit Amine . . . je me demande comment elle vit et passe cette fête de l’Aîd qui, cette année,  correspond à la date de la mort de son fils.

Sid Ali DJABERI  avait 13 ans, il  vendait  des sachets au marché de Bab El Oued quand la bombe a explosé.

Aujourd’hui, sa famille est totalement décomposée et un de ses frères ( Amine )  est dépressif, Il ne s’est jamais remis de la perte de son petit frère, on le surnomme  » Picolo  » car il a toujours l’air d’un soulard alors qu’il est malade, juste malade…
Je le croise souvent à Bab El Oued, il me fait de la peine. Je sais et je sens son mal, moi aussi  j’ai perdu mon petit frère aussi, mais je me sens impuissant  face à son mal. J’aimerais l’aider mais je ne peux pas.  Avant, il me reconnaissait, il me disait bonjour. Ses derniers mois il ne le fait plus, il ne me reconnait peut être plus… je ne sais pas.
je ne voudrais pas que  mon nom soit cité dans ce témoignage, car, moi, je suis vivant, je peux agir de manière à ce qu’on n’oublie pas mon nom, mais Sid Ali n’est plus là et n’a plus le pouvoir d’agir, c’est son nom uniquement qui doit être cité pour ne pas être oublié                                                                                                                                                                                                            Un citoyen de Bab El Oued

Sid Ali DJABERI  fait partie des 25 autres morts  (il y aura 30  blessés) dans l’attentat  à la bombe survenu au quartier des Trois Horloges  à Bab El Oued le 31 Aout  1998 ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s