ALIOU SALAH Zine Eddine, est assassiné le 6 Janvier 1995

Publié: 9 janvier 2016 dans Articles, Articles de presse, hommages
Tags:, , , ,

Aliou Salah

ALIOU SALAH Zeineddine

Hommage

Pourquoi avoir le sentiment exaspérant qu’on t’a sacrifié à une petite clique d’affairistes sans scrupule et prêts à tout pour se maintenir en Algérie.

Je me souviens de dix années, émeutes, enlèvements, harcèlements et assassinats que subissait le citoyen algérien. Parmi eu un frère, un ami Zinn-Eddine Aliou Salah dit “Zino” journaliste au quotidien liberté assassiné le 6 janvier 1995 à Khazrouna wilaya de Blida. Se poster au milieu de la pièce, fermer les yeux, penser très fort aux dix dernières années car il suffit de voir ta photo pour ressusciter des images atroces et des moments pénibles puis se retourner très vite, ouvrir les yeux une fraction de seconde pour poser toujours la même question à laquelle il est difficile de répondre : qui a commandité ton assassinat ?
Tu disais Zino que les responsables et journalistes étaient au courant sur les véritables commanditaires et que même on voulait offrir un martyr pour … tu t’es arrêté Zino sur cette phrase et tu es mort.
Je ne suis pas là pour faire un procès ni pour vous juger, aujourd’hui le 6 janvier 2005, je m’adresse à vous journalistes, à votre conscience, si la lettre de Zino et en votre possession, publiez-la car vous devez bien cela à Zino.

ACHRAF ta sœur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s