Mme Fadela Belkhenchir «Donner raison aux bourreaux contre les victimes ? Non !»

Publié: 9 octobre 2015 dans hommages
Tags:, , , ,

Mme Fadela Belkhenchir
«Donner raison aux bourreaux contre les victimes ? Non !»

Derechef, Mme Fadela Belkhenchir, enseignante à la retraite annonce son sentiment : «Je ne pardonne pas. Non, je ne pourrai pardonner aux assassins qui ont décrété de tuer. Et sait-on au moins au nom de quoi ? Pourquoi le ferais-je ? S’est-on seulement soucié de savoir pourquoi on a assassiné mon mari ? et pourquoi on a tué tant d’autres intellectuels, tant d’autres Algériens ? Pour quelles raisons a-t-on décidé un jour de faire disparaître aussi violemment autant de personnes ? Je veux simplement une réponse à tout ce mal pour pouvoir penser à cette amnistie, à cette réconciliation, dont on ne sait rien. Qu’on m’explique, c’est tout.»
La veuve du professeur en pédiatrie à l’ex-hôpital Birtraria à El Biar, M. Djillali Belkhenchir, est catégorique. Rien ne saurait ébranler ses convictions en tant que veuve, mère, intellectuelle et citoyenne..

Lien : http://fr.allafrica.com/stories/200503020387.html

 

 

Laisser un commentaire

