Viol d’adolescence

Publié: 6 mars 2015 dans Articles de presse
Tags:, , ,

Chronique   » Mesmar J’ha  » du 3 décembre 1993

Quel affligeant spectacle que ces jeunes gens montrés avant-hier à la télévision. A voir ces visages dont certains sont encore boutonneux, à peine sortis de l’adolescence, comment s’imaginer qu’ils ont participé à un attentat, là tuant un gendarme, ailleurs un policier ? Et ce lycéen, qui était dans l’année de son bac, qu’on verrait plus en train de négocier avec son prof la note d’un devoir et qui se trouve, Dieu seul sait comment, embrigadé dans une bande de tueurs dont il ne connaît que quelques vagues prénoms. Et l’autre, à peine plus âgé, qui vivotait à repiquer les cassettes, et qui se voit mettre dans la main un revolver avec injonction de tirer sur un policier et qui s’exécute pour ne pas être lui-même exécuté. “ C’est la première fois que je prenais un revolver ” avoue-t-il sans qu’on le lui demande. Que veau dépucelage pour quelqu’un à l’âge des premières amours. Et le troisième…

Ah ! Il s’est certainement trouvé parmi les téléspectateurs, des parents, qui suivant tout cela, ont dû se tourner vers leurs enfants et se poser des questions… Car il y a ce fait qu’il convient de relever : ce sont pratiquement des gamins qui ont été manipulés pour exécuter la basse besogne.

Les professionnels de la déstabilisation, avec leurs tueurs et leurs belles têtes pensantes sont restés à l’écart : sans doute pour ne pas être éclaboussés par le sang des victimes et montrer main blanche au jour de la discussion de la grande Rahma.

Said MEKBEL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s