Mme AMOUR Fatma Zouhra tuée le 19 janvier 1997 à Belcourt ( Alger )

Publié: 27 janvier 2015 dans Articles de presse

Mme AMOUR Fatmazouhra Née CHEBIL elle avait 68 ans lorsqu’elle fut tuée dans l’attentat à la bombe de Belcourt ( alger )

Rappel : 19 janvier 1997 : Explosion d’une voiture piégée dans la rue Belouizdad (Alger), une heure après la rupture du jeun : 54 citoyens sont tués et 89 autres sont blessés selon un bilan officiel

19 janv 97 AMOUR Fatma zouhra Née CHEBIL

Le 19 janvier 1997 20h00 (18 ans déjà) – un soir de ramadan inoubliable encré à jamais dans ma mémoire et la mémoire de toute ma famille et la mémoire de tous les Belcourtois. C’est la première fois depuis 18ans que j’ouvre mon cœur et que je partage cet événement tragique que j’ai pu vivre un jour, que le quartier de BELCOURT a connu, presque 200 morts (annoncé une 50ène, bcp de blessées lourds ont suivit) et des centaines de blessés. Je m’en suis sortie miraculeusement, ma tante s’en est aussi sortie, mais hélas ma mami adorée y est restée, elle a laissé sa vie, elle été si belle un cœur si bon si grand, ils nous l’ont volé, oui volé, jeune et en bonne santé, elle été pourtant ni politicienne, ni journaliste, elle aimait la vie et la joie de vivre… Paix à leurs âmes, nous ne les oublierons jamais, même si personne ne parle de ces innocents…

Et si je partage ça auj ce n’est certainement pas par hard!! Oui pas par hasard, j’espère que les amnésiques qui ont soudainement oublié ce que l’Algérie a subi vont vite se réveiller, nous n’allons certainement pas laisser l’histoire se répéter, le mal qu’ils nous ont fait vivre ne se répétera jamais !!Nous sommes nombreux à avoir gardé notre mémoire saine, nous sommes nombreux à avoir pleuré nos morts et nos chers !! Aux noms des âmes perdus tragiquement et au nom de l’humanité nous ne baisserons jamais les bras… paix à ton âme mani… je ne

t’oublierai jamais, je n’oublierai jamais ton regard, ton sourire et ta bonté !! rabi yerahmek

Témoignage Sa petite fille KAHINA :  26 janvier 2015

 

commentaires
  1. dsfr dit :

    kahina ton recit m’a boulversé , je me souviens tres bien de cette soirée , je pense a elle , elle resemblait a ma mere.

  2. boudjema dit :

    ina li allah wa ina ilayhou radjioune
    ceux qui ont été affectés par cet attentat ne l’oublieront jamais
    moi j’ai perdu mon frère agé de 25 ans
    Zino Boudjema
    il se trouvait avec farid beldjoudi et mahiedine
    il est mort sur le coup
    nous avons souffert et nous ne pouvons oublier cette date
    la mort l’a pris et ses amis les plus proches l’ont trahis
    hasbouna allah wa niima al wakil
    le comble dans tout çà il ne figurait même pas sur la liste de victimes
    nous nous sommes aperçu par coincidence et quand nous nous sommes rapproché des servicses de la commune, sont dossier avait disparu comme lui d’ailleur
    ils nous ont orienté vers l’association des victimes du terrorisme.
    nous avons appris que certaines victimes ont etaient indemnisé par la commune à savoir des logements et aussi des locaux
    mais nous rien
    pourtant c’est un droit
    rabi yatwakalhom ou kol man kla mal hram y khalsou
    on essaie d’oublier pour pouvoir avancer mais on ne pardonne jamais

Laisser un commentaire

