Youcef SEBTI 28 Décembre 1993

Publié: 27 décembre 2014 dans Articles de presse

Youcef Sebti c’est cet écrivain et poète algérien  né le 23 février 1943 à Boudious, la commune d’El Milia (Jijel ) et qui est assassiné dans son lit  la nuit du 27 au 28 décembre 1993.  Cet écrit qu’il nous laisse …..

 

Youcef Sebti Fev 43 Dec 93

Il se peut

Que l’Oued Kebir déborde

Qu’il envahisse vallées et plaines

Qu’il emporte chênes, oliviers, troncs

Qu’il recouvre de sa boue les terres

Qu’il rejette de son ventre des poissons inertes

Qu’il m’empêche de venir vers toi

 

Il se peut

Qu’une embuscade soit tendue

Que mes membres disparaissent

Que mes yeux deviennent insensibles

 

Il se peut

Que je meurs

Rien n’est sûr

Tout est imprévu

 

Rien n’est acquis

Comme une bombe à retardement

Pèse sur nous

L’incertitude

L’incertain m’affole

Pourtant l’avenir …

Extrait du recueil : l’Enfer et la folie – 1981

 

commentaires
  1. Fatiha Rahmani dit :

    Une pensee aux familles des chouhadas du terrorisme aveugle…Allah yarhamhoum ! C’est avec beaucoup de tristesse et de douleur qu’on se rappelle , qu’on se souvient …

Laisser un commentaire

