TAANE SAAD assassiné le 01 avril 1997

Publié: 3 avril 2014 dans Articles, Biographies, hommages

Témoignage de son épouse :

Cela fait 17 ans (01 avril 1997) qu’il a été assassiné, il nous a quitté à jamais mon cher et regretté époux, Image
« Perdre un être cher, c’est perdre un morceau de sa vie, une pièce d’un puzzle que l’on ne pourra finir et qui restera à jamais inachevé au plus profond de notre cœur, Les larmes les plus amères versées sur les tombes tiennent aux paroles passées sous silence et aux actions restées inaccomplies »
Le temps passe si vite qu’on ne le voit pas passer. Et pourtant il passe ; il ne fait que ça…. Et oui déjà 17 ans……………………..
Aujourd’hui, je ne porte plus la robe noire signe extérieur de mon deuil . Cette robe qui disait : « Je vis un temps bien difficile», que je me prive en ma profonde tristesse, en présence d’amis, de frères, de sœurs, de chers parents.
Grande calamité, temps de déchirement et pourtant… Je m’arrache des bras qu’on m’ouvre pour reprendre vite mon boulot, fuir ma douleur, cacher ce grand trou dans ma poitrine, ce vide qui me gêne qui me fait peur. Je ne prends pas le temps de me donner du temps.
Mon cri funèbre est retenu, mon angoisse étouffée. Je refuse l’occasion d’un silence, la durée d’un « Adieu ». Pourtant vulnérable en cette secousse pénible, je me bouscule ! Je me réclame de ma peine de façon individuelle, le silence me fait peur, mes relations sont superficielles.
Ma course quotidienne trop accélérée, je ne peux plus m’arrêter ou plutôt je ne sais pas…. malgré peine chassée, elle revient en sourdine, exige d’être mienne, s’installe au seuil de mon être et menace mon cœur fermé.
Vivre mon deuil, c’est peut-être me reposer… prier… dormir… parler…Entrer dans ce lieu secret en moi et faire place à celui qui m’a quittée, Un jour j’apprendrai peut-être à vivre pleinement
C’est une pieuse pensée à ta mémoire.

Dieu le Tout-Puissant lui accorde Sa Sainte Miséricorde.et l’accueillera en sa vaste paradis
A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons

Laisser un commentaire

