Ajouad Algérie Mémoires Dernières nouvelles

Publié: 18 mars 2013 dans Articles de presse

Ajouad Algérie Mémoires
Dernières nouvelles
Bonjour à vous, veuillez nous excuser, si nous n’avions pas donné de nouvelles depuis si longtemps mais notre silence n’était pas dû à un abandon de nos actions, bien au contraire, pour la troisième année consécutive, Adjouad Algérie Mémoires est présent et vous donne rendez-vous en ce 22 mars 2013 pour lutter contre l’oubli.
Cette persévérance, faite de collecte d’informations, de noms, de lieux, de recueils de témoignages, d’archivage, est un combat que nous avons initié en décembre 2010 et qui rejoint celui déjà commencé par d’autres associations depuis bien des années.
Ce travail se veut être un acte de résistance. Il est notre lutte contre « l’œuvre du temps », mais aussi et surtout contre le négationnisme et les politiques de réconciliations et de calculs.
Nous n’avons jamais abdiqué et mieux encore, des citoyens, des associations ont pris pour eux cette démarche du 22 mars et agissent à leur façon avec leurs moyens. C’est ainsi que cette année, le 22 mars sera commémoré à : Bejaia, Oran, Tiaret, un groupement de villages à Aokas, Montréal ( Canada ), Constantine , Toulouse et Paris. En attendant confirmation d’Alger et Tizi Ouzou.
Toutes ces actions sont la preuve qu’en Algérie, il y a encore des femmes et des
hommes, qui combattent pour la démocratie, la culture, le savoir,……. pour le pays tout
simplement.
Espérant vous savoir prochainement sur un des lieux des manifestations programmées, pour celles et ceux qui ne pourront y être, nous vous invitons à allumer une bougie à la mémoire des nôtres…
Le défunt M’Hamed BOUKHOBZA disait : Le produit des valeurs culturelles, qui définissent l’identité d’un peuple , ne peut être que le résultat d’un effort constant de plusieurs générations * …..A nous de savoir prendre le relais !

Nazim MEKBEL
15 Mars 2013
*M’hamed BOUKHOBZA in – Octobre 88 – Evolution ou rupture .? P 20 Editions Bouchène 1991

commentaires
  1. yefsah nadia dit :

    je suis contente que le blog voit le jour ,bonne continuation .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s